Actualités > automobile
Actualimentationartisanatautomobilebien-etredigital - Internetfinancehigh techimmobilierindustriemode & beautésanté – médicalsporttourismetransport

Tout ce que vous devez savoir sur la lithothérapie 

Article publié le jeudi 19 janvier 2023 dans la catégorie automobile.

Dans les quatre coins du monde, au moins une civilisation nomade a fait recours à la lithothérapie. Cette pseudoscience aidait les hommes à communiquer avec le divin à travers les pierres. Aujourd’hui, elle est devenue une médecine alternative qui permet de solutionner des cas médicaux assez complexes. C’est quoi exactement la lithothérapie? En quoi consiste-t-elle? Quels sont ses bienfaits? Voici dans les lignes qui suivent tout ce que vous devez savoir sur la lithothérapie. 

La lithothérapie : De quoi s’agit-il?  

La lithothérapie désigne la thérapie par les pierres et les minéraux. Elle est basée sur l’utilisation des principes naturels des cristaux pour soigner plusieurs maux. C’est une médecine alternative fondée sur une approche holistique de l’être humain.

Selon cette thérapie, la santé est la résultante de l’équilibre entre le corps physique, astral et spirituel. Les pierres utilisées participent alors à la régulation des énergies afin de rétablir cet équilibre interne. La lithothérapie n’est pas alors destinée seulement au bien-être physique.

Elle soigne les personnes se basant sur les chakras et les énergies internes. Même si les méthodes utilisées en lithothérapie n’ont aucun fondement scientifique, les témoignages sur son efficacité sont légion. Il suffit de visiter une boutique de lithothérapie pour s’en rendre compte. Aussi, les consultations sont indispensables dans cette thérapie.   

Celles-ci servent à identifier avec précision la cause des différents troubles. Ainsi, les soins apportés par les pierres sont plus efficaces. La lithothérapie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. Elle accompagne les thérapies classiques pour permettre au patient de retrouver un bien-être intégral. 

Quels sont les bienfaits de cette thérapie? 

Les vertus de la lithothérapie sont multiples. Cette médecine permet de soulager des affections mentales, physiques et émotionnelles. Le recours à cette médecine peut se faire à n’importe quel moment, car l’homme recherche constamment l’équilibre énergétique. Les praticiens recommandent de se mettre en résonance avec les pierres pour mieux jouir de leurs bienfaits.

Les vertus sur le plan physique

Les vertus de la lithothérapie sont rattachées à celles des différents cristaux utilisés. Selon la pierre utilisée, cette médecine peut aider à soulager des troubles hormonaux et digestifs. Vous pouvez soulager la constipation, les brûlures d’estomac ou l’anorexie grâce à cette thérapie. Certaines pierres sont réputées pour guérir les douleurs musculaires, articulaires et cervicales. Elles peuvent aussi vous aider à lutter contre l’insomnie, les cauchemars et les céphalées.

Les vertus mentales de la lithothérapie

Plusieurs pierres sont connues en lithothérapie pour leur capacité à faire baisser les tensions émotionnelles. Elles peuvent aider les personnes dépressives et anxieuses à retrouver un mieux-être. Lorsque vous vous sentez faible mentalement et physiquement, certaines pierres sont réputées pour vous permettre de faire le plein d’énergie. En vérité, ces cristaux dans leur diversité apportent des bénéfices énergétiques énormes. Ainsi, les bienfaits de la lithothérapie sont carrément insondables. 

Quelles sont les principales pierres utilisées en lithothérapie? 

Comme énoncé précédemment, les bienfaits de la lithothérapie sont tributaires de la pierre utilisée. C’est pour cela qu’il semble logique d’énumérer ces cristaux précieux et leurs multiples vertus.

La pierre de l’œil du tigre

D’une brillance extraordinaire, l’œil du tigre est une pierre aux nuances jaune-orangé portant des rayures brunes. Son nom vient du fait qu’elle ressemble fortement à l’œil du félin. Ce cristal est concentré en oxyde de silicium et est relié au chakra du plexus solaire et du troisième œil. Il est fortement utilisé pour la protection et la purification. Elle reste la principale pierre des amulettes des soldats dans l’antiquité.

Aujourd’hui, il est possible de l’utiliser pour repousser des agressions physiques et émotionnelles. C’est une pierre qui stabilise l’état émotionnel et favorise l’équilibre énergétique. Elle libère de la nervosité et soulage des douleurs articulaires. 

La chrysoprase

Encore appelée la pierre de Vénus, la chrysoprase est une pierre très ancienne ayant la même composition que l’œil du tigre. Elle est l’une des calcédoines les plus rares au monde, mais l’Australie reste le siège de la chrysoprase. C’est une pierre utilisée depuis de nombreuses années pour soulager les troubles du foie. Elle reste un vrai détoxifiant pour l’organisme et apaise les problèmes digestifs. La chrysoprase est utilisée pour stabiliser la pression artérielle et améliorer la santé du cœur.

L’hématite

D’une couleur noir intense, l’hématite est une pierre riche en manganèse, en oxyde de fer et en aluminium. Elle est rattachée au chakra de la racine et est prioritairement utilisée pour renforcer la confiance et la maîtrise en soi. C’est un cristal très pratique pour éloigner les mauvaises vibrations et lutter contre la dépression. Si vous souhaitez améliorer votre niveau de communication, cette pierre est une belle option.

La pierre violette

Dénommée Améthyste, la pierre violette est le symbole de la paix et de la sagesse depuis l’Antiquité. Elle est alors utilisée pour réduire le stress et instaurer le calme. C’est un cristal qui libère de l’angoisse et permet de se détendre. Elle est alors pratique pour ceux qui passent une période émotionnellement agitée. Ils peuvent installer cette pierre à la maison ou la porter comme pendentif ou bracelet.

La howlite

La howlite est une gemme qui existe sous plusieurs couleurs. La teinte blanche est la plus utilisée en lithothérapie à cause de ces nombreuses propriétés sur l’état émotionnel. La howlite est encore appelée pierre de la sérénité et de la décision. En d’autres termes, elle est favorable aux personnes qui manquent cruellement de confiance en eux. Ce cristal restaure l’estime de soi et permet d’être très lent à la colère. Il a aussi une propriété purifiante qui lui permet de tenir à l’écart les mauvaises vibrations.

En définitive, la lithothérapie est une thérapie alternative qui permet de soigner certains maux par la force des pierres. Ces bienfaits sont aussi bien remarquables sur le plan physique que psychique. Les pierres utilisées couramment par cette médecine, vous avez l’œil du tigre, l’hématite, la chrysoprase, la howlite et bien d’autres.




D'autres actualités sur le thème de la vente de produits en ligne

Afin de réaliser d'autres analyses en e-commerce, voici un autre article à consulter : Quelles sont les étapes pour devenir une véritable voyante ?. Pour aller encore plus loin dans le monde du e-commerce, vous pouvez consulter ce billet de blog : Quels sont les différents bienfaits des huiles de CBD pour les chats ?.

Vous recherchez un stratège e-commerce?

Vous pouvez trouver les meilleurs sites marchands grâce à notre plateforme digitale. Vous recherchez un expert en cadeaux? L'annuaire gratuit 1maxdeboutiques peut vous aider à trouver un site dédié aux cadeaux pour trouver des idées de cadeaux originaux. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page des sites dédiés aux cadeaux.

Autres articles



Récemment connectés
emmanuel
Boutique Bois
emilie
Destock CBD
Réponse Nature
The Bookmark Store
eva
isabelle
A2energie : rénovation globale
Logikinov
David
Mon Coran
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux sites marchands
professionnels du e-commerce
Cette plateforme a pour vocation de faire la promotion des marchands professionnels.
1maxdeboutiques
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.