Actualités > alimentation
Actualimentationartisanatautomobilebien-etredigital - Internetfinancehigh techimmobilierindustriemode & beautésanté – médicalsporttourismetransport
 

Quelques conseils pour bien choisir sa confiture

À cause de ses nombreux bienfaits pour l’organisme, la confiture est très prisée au petit-déjeuner. Plus spécifiquement, elle permet de booster l’organisme et de le renforcer contre certains maux comme le cancer. Également, sa richesse en fibres alimentaires aide à brûler plus rapidement les calories. Cependant, nombreuses sont les marques qui proposent de confitures sur le marché. Ce qui ne rend pas facile le choix d’un produit Confiture extra, confiture artisanale, bio, sans sucre, en gelée… Voici quelques conseils pour faire un choix judicieux.

Les différents types de confitures

Il faut rappeler qu’en plus d’être riche en vitamine B9, la confiture contient de nombreux nutriments parmi lesquels le potassium et le magnésium. Si le premier permet de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires, le second quant à lui aide à réduire les risques de tension artérielle. On comprend donc pourquoi les produits proposés sur certains sites comme douceurs-etiolles.com sont très prisés des consommateurs.

Toutefois, deux types de confitures sont proposés sur le marché. Il s’agit de la confiture extra et la confiture classique. Cette dernière est fabriquée avec de la purée (350 g de purée pour 1 kg de confiture) et du sucre tandis que la confiture extra est fabriquée avec plusieurs fruits (environ 450 g de fruit pour 1 kg de confiture). Si vous ne savez pas quoi choisir, nous vous recommandons la confiture extra. En effet, sa richesse en fruit permet de maintenir une alimentation saine. Parmi les critères de choix de confiture, figurent en pole position la consistance en fruits et la marque de fabrication.

La consistance de la confiture

Quel que soit l’objectif à atteindre, il est conseillé de vérifier la consistance du produit avant de faire son choix. Une confiture trop liquide et trop figée est à éviter. Dans le même temps, une bonne confiture doit contenir quelques morceaux, cela prouve que tel ou tel fruit a été utilisé pour sa fabrication : fraises, mûres, groseilles, cerises parfumées, fraise mara des bois, poire williams, myrtilles, etc.

Par ailleurs, la couleur est également un élément déterminant dans le choix de la meilleure confiture. En effet, vous trouverez sur le marché des produits avec une couleur qui tire sur le brun et des produits ayant une couleur vive et franche. Cette dernière suppose une préparation maitrisée et reste la plus recommandée pour tous les consommateurs. Les confitures qui tirent vers le brun sont donc à éviter. Par ailleurs, prenez le temps de lire l’étiquette, la composition de chaque produit et la teneur en fruits avant de choisir votre confiture.

La marque de fabrication

En France comme dans le reste de l’Europe, plusieurs marques sont spécialisées dans la fabrication des confitures. Si certaines sont fiables, d’autres ne le sont malheureusement pas. Pour trouver des produits de qualité, le mieux est de vous tourner vers les enseignes reconnues. Bien évidemment, le prix varie en fonction de la confiture choisie.

Quelques conseils pour prendre soin de son corps

Pour maintenir votre forme et bien prendre soin de son corps, le premier conseil est de bien manger. Évitez les aliments trop gras et trop sucrés puisqu’ils sont souvent responsables de problèmes d’obésité. De plus, buvez plus d’eau au quotidien et optez pour une alimentation saine et équilibrée. Le second conseil est de pratiquer chaque jour une activité physique et sur ce point, vous avez le choix entre pédaler un vélo, faire de la natation, le yoga, le jogging, la boxe, etc. Quel que soit votre choix, vous devez y consacrer au moins 30 minutes par jour.

En somme, pour choisir la meilleure confiture, il faut tenir compte de la teneur en fruits, de la couleur du produit, sa consistance et la marque de fabrication.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux boutiques en ligne
Les meilleures boutiques
Trouver une boutique en ligne.
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un e-marchand ou un site e-commerce