Actualités > bien-etre
Actualimentationartisanatautomobilebien-etredigital - Internetfinancehigh techimmobilierindustriemode & beautésanté – médicalsporttourismetransport
 

Dans quel cas vous pouvez recourir à la dermopigmentation

Aujourd’hui plus que jamais, être présentable est primordial pour trouver des opportunités et mieux vivre. En aucun cas, vous ne devez considérer l’envie de corriger une vilaine cicatrice sur votre visage comme futile. Plusieurs techniques et méthodes existent actuellement pour embellir le corps et pour effacer les imperfections. L’une de ces techniques est la dermopigmentation. Elle est d’ailleurs très en vogue actuellement. Découvrez dans la suite de cet article de quoi il s’agit.

La dermopigmentation, qu’est-ce que c’est ?

Technique médicale s’inspirant de celle des tatouages, la dermopigmentation consiste à implanter des pigments, des substances colorées tolérées par l’organisme, dans le derme grâce à un appareil électrique spécialement conçu pour cela. Ce faisant, cette technique permet de changer la couleur d’une zone de la peau pour un usage réparateur ou esthétique. Une telle opération doit toutefois être réalisée par un professionnel de la dermopigmentation puisque cette discipline, contrairement à celle du tatouage artistique, nécessite de vastes connaissances en médecine.

Les pigments utilisés au cours d’une opération se présentent sous la forme de solutions stables de poudres colorées. Ces dernières sont généralement d’origine minérale ou organique et doivent totalement être stérilisées.

Pourquoi recourir à la dermopigmentation ?

La dermopigmentation peut présenter plusieurs intérêts pour le patient qui la demande. Elle est très efficace pour dissimuler des cicatrices ou des vergetures et pour restaurer une structure anatomique. Elle est également recommandée aux personnes ayant très peu ou carrément pas de sourcils. Avec une couleur bien choisie, cette technique de maquillage fera passer pour invisible ce défaut que vous avez.

Les personnes ayant perdu la définition de forme et de couleur des contours de la bouche peuvent également y recourir. Cette discipline médicale vous garantit des lèvres glamour et sexy après l'opération. Une complète restructuration d’une aréole mammaire amputée suite à une chirurgie est également possible avec cette méthode de maquillage permanente. Elle peut également être la solution aux problèmes des personnes souffrant d’une absence de pilosité ou qui développent une intolérance aux produits de maquillage classiques.

Les contre-indications de cette technique

Si vous envisagez de subir une opération de dermopigmentation, vous devez savoir qu’il y a certaines précautions à prendre. En premier lieu, une telle opération ne doit pas être menée sur une femme enceinte ou allaitante. Vous ne devez également pas, dans la période couvrant l’opération, prendre des médicaments comme des anticoagulants ou des anti-inflammatoires.

Vous devez aussi éviter cette opération si vous êtes porteur du VIH-SIDA ou d’autres maladies infectieuses comme les hépatites. Toujours dans la catégorie des maladies qui ne sont pas en adéquation avec une telle pratique chirurgicale, il y a l’insuffisance cardiaque, hépatique ou rénale. Si vous souffrez de l’une de ces insuffisances, vous ne devez surtout pas vous risquer à une dermopigmentation. Aussi, si vous avez des doutes sur votre état de santé, il serait préférable de vous rapprocher de votre médecin traitant afin de faire un bilan général. Vous pourrez lui demander à l’occasion si vous êtes qualifié pour subir une telle opération.

En somme, la dermopigmentation est une technique qui peut vous donner une meilleure apparence en cachant vos cicatrices et autres petits défauts. Il y a toutefois des précautions à prendre avant de la subir.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux boutiques en ligne
Les meilleures boutiques
Trouver une boutique en ligne.
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un e-marchand ou un site e-commerce