Actualités > bien-etre
Actualimentationartisanatautomobilebien-etredigital - Internetfinancehigh techimmobilierindustriemode & beautésanté – médicalsporttourismetransport
Actualité suivante : Quels sont les fonctionnalités et avantages de la plateforme Qlik Sense ?

Les différentes techniques pour améliorer la libido dans un couple

Article publié le jeudi 3 novembre 2022 dans la catégorie bien-etre.

On ne le dira jamais assez, le désir sexuel est basé sur une combinaison de divers facteurs. Le bien-être physique et émotionnel, les croyances, le mode de vie et la relation entre les partenaires sont autant de facteurs qui renforcent la sexualité au sein du couple. Il n’empêche qu’avec le temps, cette sexualité puisse devenir monotone, avec le risque de la voir complètement s’éteindre dans certains cas. Dans ce contexte, les jeunes premiers rivalisent d’innovation pour maintenir la flamme. Quelles sont donc les solutions possibles pour améliorer sa libido ?

Libido et troubles de libido : de quoi s'agit-il ?

Par pur principe, la libido est un état psychologique qui se caractérise par l’envie d’avoir des rapports sexuels. Ici, l’état psychologique dont on parle renvoie à un processus mental basé sur l’imaginaire et qui occasionne le désir. Ce dernier augmente donc en réponse à une image ou à une pensée érotique, mais aussi suite à un contact physique ou encore sous l’influence des hormones pendant la grossesse ou l'ovulation notamment chez la femme. Sur everymiss.com, la sexualité à deux est garantie avec des gadgets et lingeries coquins.

La réalité est telle que les besoins sexuels et le niveau de désir diffèrent d’une personne à une autre. Ainsi, si certaines personnes ont très souvent envie de faire l’amour, d’autres n’en ressentent ni l’envie ni le besoin, et ce pour diverses raisons. Ces raisons sont de divers ordres et concernent aussi bien la santé physique que celle psychologique.

Quelles peuvent être les causes d’une baisse de libido ?

Le cancer, le diabète, l'hypertension artérielle et les maladies neurologiques à l’origine d’une fatigue intense, entraînent souvent un assèchement des muqueuses chez la femme et des problèmes d'érection chez l'homme. Aussi, la consommation excessive d'alcool ainsi que les substances présentes dans la cigarette réduisent-elles le flux sanguin et entraînent une baisse du désir sexuel chez la femme et chez l'homme.

Dans le même temps, des problèmes de santé mentale, un stress intense au travail ou dans la vie personnelle, le manque de communication, de confiance et la persistance de conflits entre partenaires, viennent également ajouter une mauvaise recette à la cuisine intime.

Maintenir la libido du couple au top : le rôle des godemichets

Il faut le préciser, il ne s’agit en rien ici d’une apologie au sexe, la baisse de la libido devenant à la réalité un réel phénomène dans la grande majorité des couples en France. À cet effet, l’apprentissage de la nouveauté au lit est devenu un enjeu crucial avec des idées d’accessoires sensuels qui commencent à s’imposer comme une alternative de choix. De là apparaissent les godemichets, qui constituent des jouets sexuels destinés à procurer des sensations lors de la masturbation ou lors d'une pénétration.

Ces accessoires, loin d’être une expérience de jeunesse, constituent un élément de plus en plus indispensable dans la tenue du rythme sexuel au sein du couple. De plus, côté confort, design et santé, les sextoys se sont améliorés ces dernières années avec des lignes épurées et des matières douces. Qui plus est, de nombreux sextoys sont aujourd’hui en silicone médical, garantissant une bonne hygiène et un toucher agréable.

La lingerie sexy comme un appel de pied à la libido au sein du couple

On appelle lingerie tout ce qui est sous-vêtement, en l’occurrence le soutien-gorge et les culottes. L’attirance est garantie avec les dessous sexy, ceux qui en dévoilent volontairement et souvent même beaucoup trop afin de faire augmenter le désir. Dans la pratique, le jeu de séduction sert à exprimer la disponibilité sexuelle, le désir de contrôle notamment de la femme sur son partenaire. Néanmoins, la lingerie pour homme existe également bel et bien, et porter de la lingerie procure les mêmes sensations aux hommes qu’aux femmes. Une lingerie sexy pour son homme le rend plus désirable, et permet de faire monter la température.

L’ensemble en dentelle et en satin, classique et sexy, augmente les sensations sexuelles et fait toujours mouche, laissant apparaître les charmes sans trop les dévoiler. Pour sa part, le déshabillé, chic et sensuel, est une alternative sympathique qui permet de jouer davantage avec son corps. Ouvert ou fermé, seul ou en complément d’un ensemble de dessous, totalement transparent ou opaque pour préserver le mystère, il constitue un allié de choix quel que soit le thème de la soirée. Porter de la lingerie est donc, en quelque sorte, un moyen d’expression, une demande à la fois implicite et explicite de passer du bon temps à deux.

Libido au sein du couple : optez pour les massages

En règle générale, les massages sont connus pour tous les bienfaits qu’ils apportent sur la santé, notamment pour la neutralisation de la tension et l’élimination des stases. Entre partenaires, il entretient également la santé sexuelle et permet d’augmenter la libido. Qu’il s’agisse d’un massage érotique ou d’un massage ordinaire, il peut très vite se transformer en préliminaires réussis, le résultat étant une relaxation totale qui augmente la pulsion naturelle vers une rencontre sexuelle. Les sexologues n’ont aucun mal à confirmer qu’il s’agit d’une thérapie utile pour toute personne souffrant d’une faible libido, quelle qu’en soit la raison.

Dans la pratique, la plupart des expériences de massage érotique commencent par le massage des zones tendues du corps, comme les épaules, le dos et le cou. Les contours des parties intimes, les poignets, les pieds et les aisselles constituent également des zones porteuses pour réveiller le désir et ouvrir la voie à une sexualité apaisée.

Faire du sport et soigner son hygiène de vie pour une meilleure libido

Pour les sexologues, la pratique modérée du sport entraîne aussi un savant jeu d'hormones, bénéfique au désir. Il permet à l’organisme de secréter des endorphines, appelées également hormones du plaisir. Ces dernières améliorent la libido et permettent de lutter contre le stress, l'une des premières causes de la baisse de l'activité sexuelle.

D’un autre côté, l’alimentation joue un rôle important pour notre désir sexuel, pour autant que certaines carences puissent être la cause d’une baisse de libido. Entre stress, fatigue, anxiété, il est conseillé d’adopter un régime à base de plantes et d’épices aphrodisiaques, naturel et bon pour la santé. Inévitablement, l’alcool et le tabac sont également à bannir pour leur effet néfaste sur la circulation du flux sanguin.




D'autres sources de contenu sur le thème du e-commerce

Pour faire progresser vos connaissances en e-commerce, voici un autre article à consulter : Tout ce qu'il faut savoir sur la domiciliation d’entreprise à Marseille. Pour trouver plus d'inspiration dans le thème du e-commerce, vous pouvez consulter ce billet de blog : Les 6 bonnes raisons de créer un site internet avec Wix .

Vous recherchez un professionnel du business sur internet?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs sites e-commerce grâce à notre annuaire en ligne. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées sur 1maxdeboutiques :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux sites marchands
professionnels du e-commerce
Cette plateforme a pour vocation de faire la promotion des marchands professionnels.
1maxdeboutiques
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.